Création d’entreprise

Growth Hacking

Comment générer plus de leads grâce au Growth Hacking ?

En Français, comprenez : “piratage de croissance”. Concrètement, le Growth hacking B2B englobe les stratégies centrées spécifiquement sur des problématiques de croissance. De façon générale, l’idée est d’acquérir un grand nombre de nouveaux clients à moindre frais. Growth hacking :…

Lire la suite
Un Business Plan

Conseils pour rédiger un Business Plan parfait

Monter un projet relève d’un savoir-faire et requiert un minimum d’expérience en montage de projet. En réalité, un projet ne se définit pas ex nihilo. Il constitue l’aboutissement d’un processus rigoureux avec à la clé l’élaboration d’un business plan. Que…

Lire la suite

Comment utiliser Instagram pour le travail ?

Vous êtes abonné à Instagram depuis longtemps et pourtant vous n’avez jamais pensé au réseau social photographique comme un outil de travail. Cependant, comme vous avez travaillé sur le Net et participé à certaines formations, vous avez dû changer d’avis…

Lire la suite

Comment utiliser les hashtags sur Facebook ?

Bien qu’à l’origine communément et largement utilisé uniquement sur Twitter, les hashtags sont maintenant présents et utilisables sur tous les réseaux sociaux et Facebook n’en est pas moins. Ainsi, tout comme sur Twitter, vous pouvez classer les messages du journal…

Lire la suite

Comment assurer une communication fluide ?

Réfléchissez avant de parler. Avez-vous remarqué combien ces conseils, que vous entendez depuis l’enfance, semblent parfois si difficiles à mettre en pratique ? Avec le temps et les différentes expériences, vous comprenez l’importance de choisir vos mots avec plus de…

Lire la suite

Numériser la logistique : Pourquoi vous ne pouvez pas manquer la connexion dans la gastronomie

La logistique est une fonction opérationnelle qui s’occupe de la planification et du contrôle du trafic de marchandises, d’informations et de passagers. Principalement dans le secteur de la gastronomie, l’optimisation des précautions logistiques est une priorité afin de rester compétitif….

Lire la suite

Principes de la fabrication industrielle

L’objectif de toute entreprise économique doit être de produire en dépensant le moins possible de matériel et de main-d’œuvre, en particulier dans une « économie de marché ». Grâce aux différentes mesures de rationalisation, la productivité (rendement) de l’économie a été constamment…

Lire la suite

4 conseils de communication pour bien négocier

Il est très fréquent, dans les séminaires sur le leadership féminin, d’entendre dire que les femmes, pour progresser professionnellement, doivent améliorer leurs capacités de négociation. La justification est que les hommes y parviennent généralement mieux parce qu’ils sont sur le…

Lire la suite

Les 5 niveaux de viabilité d’une entreprise

C’est vrai, sans que nous attendions que nos meilleures idées sortent, il semble que certaines opportunités nous tombent dessus, d’autant plus lorsqu’il s’agit de travailler avec quelque chose que nous comprenons et aimons vraiment. Mais cet aperçu d’un nouveau produit…

Lire la suite

Quels sont les 7 erreurs de communication à éviter lors d’une création d’entreprise ?

Gagnez le respect de votre équipe et distinguez-vous en tant qu’entrepreneur à succès en corrigeant rapidement 7 erreurs de communication courantes. En théorie, la communication consiste à faire passer l’information d’une source à une autre, qu’elle soit écrite, verbale ou non…

Lire la suite

La mise en réseau

Ceux qui travaillent à l’étranger savent combien il est important de créer un réseau de comptables. En fait, c’est ce réseau, connu sous le nom de réseautage, qui constitue souvent le levier de notre carrière. Après tout, on ne sait…

Lire la suite

Profiter de Noël pour stimuler vos ventes : Guide pas à pas

Noël et la veille du jour de l’an apportent généralement de nouveaux airs aux entrepreneurs. Ces deux dates commémoratives font bouger le commerce et collaborent pour clôturer l’année en bleu. Et on ne parle pas seulement des ventes. Noël permet…

Lire la suite
franchise

4 conseils à suivre avant de se lancer en franchise

Se lancer dans le secteur entrepreneurial peut être une alternative efficace contre le chômage. Pour entreprendre, il est nécessaire de trouver une idée de base. Cependant, trouver une idée novatrice peut s’avérer être une tâche ardue. Pourtant, de nos jours,…

Lire la suite
Recrutement management de transition

Conseils pour bien choisir son cabinet de management de transition

Dans une entreprise, des moments arrivent où on perd le contrôle de tout et on arrive plus à maîtriser la situation. D’où, la nécessité de faire appel à un professionnel pour ramener l’équilibre et apporter même un développement. Il s’agit…

Lire la suite
Une plateforme logistique

Qu’est-ce une plateforme logistique et quels sont les avantages de son utilisation ?

Les prestataires de service logistiques proposent continuellement de nouveaux services pour permettre à leurs clients d’être plus rentables et plus organisés. Leurs existences ont en effet permis à de nombreuses entreprises de distribution d’être plus productives. Cela s’explique entre autres…

Lire la suite
cabinet conseil

Choisir son cabinet conseil : Les critères de choix

Quel cabinet de conseil choisir ? Identifier un cabinet de conseil est en réalité un parcours du combattant. Pour trouver le meilleur cabinet de conseil parmi les milliers qui sont sur marché, il faut en effet prendre en comptes certains…

Lire la suite
embaucher des travailleurs détachés

Pourquoi embaucher des travailleurs détachés ?

Chaque entreprise où qu’elle soit peut faire face à son propre problème. Dans le monde de l’entreprenariat, avoir recours aux bons travailleurs est une chose cruciale. Cela permet de terminer chaque chose en temps voulu.

Lire la suite
Droit des marques

Droit des marques : comment se protéger ?

Une entreprise est généralement connue au travers des différentes marques qu’elle possède et qu’elle commercialise. Elles font sa renommée et une grande partie de ses revenus commerciaux peuvent être basés dessus. Aussi est-il important pour elle de faire respecter le…

Lire la suite
entreprise-de-domiciliation

Faire appel à une entreprise spécialisée pour domicilier son entreprise

Le choix du siège social constitue une étape importante dans la création de son entreprise. Plusieurs options peuvent se présenter à l’entrepreneur notamment la domiciliation à l’adresse de son domicile, le local de son bureau, ou les espaces de coworking….

Lire la suite
Société SAS ou SASU

Comment créer une société SAS ou SASU ?

Au moment de la création d’une société, vous devez définir un statut juridique : SA, entreprise individuelle, sarl ou sas… Mais pour quelles raisons choisir la SAS ou SASU ? Et quelles sont les démarches à suivre ?

Lire la suite
domiciliation d’entreprise

Comment procéder à la domiciliation de votre entreprise ?

La domiciliation d’entreprise est une étape cruciale de la création d’une entreprise. L’immatriculation au RCS ne sera pas possible sans l’adresse de domiciliation de l’entreprise. Le choix du siège social présente certains enjeux de taille pour l’entreprise qu’il convient d’étudier.

Lire la suite
entreprise de statut SARL

Conseils et accompagnement professionnel pour la création d’une entreprise de statut SARL

Conseils et accompagnement professionnel pour la création d’une entreprise de statut SARL Créer une SARL garantit plusieurs avantages. Fiscalité flexible, profits sociaux pour les dirigeants, sécurité pour les associés, souplesse dans le financement, etc. Témoignant de l’intérêt qu’elle suscite, plus de 36…

Lire la suite

Recourir à un cabinet spécialisé pour créer une société en Suisse

Avoir sa propre boîte : tel est l’objectif, le rêve de beaucoup de gens. Des milliers ont réussi à l’accomplir tandis que d’autres se battent encore afin de l’atteindre. En effet, créer une société, une firme, un organisme n’est pas chose…

Lire la suite
plan de communication

Quels sont les différentes composantes d’un plan de communication ?

Qu’il s’agisse d’un produit innovant, d’un service ou d’une initiative, toute nouveauté nécessite une communication de l’information auprès de l’audience ciblée. Le plan de communication est la feuille de route pour la transmission d’un message spécifique à un public donné….

Lire la suite

Comment calculer le seuil de rentabilité d’un projet

Le seuil de rentabilité d’un projet est le volume d’activité nécessaire à couvrir vos coûts. Celui-ci peut être calculer en euros, en volume ou autre selon votre type d’exploitation. Le seuil de rentabilité est défini par le point mort du…

Lire la suite

6 étapes pour un business socialement responsable

Lorsque l’on monte son business, il est important de prendre en compte les enjeux sociaux du pays ou de la région où l’on se trouve et prendre ses responsabilités. Voici les 6 points à suivre pour mener une stratégie responsable.

Lire la suite

Que vos clients ne passent plus à côté de votre offre !

« Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables ». Voilà ce que nous promet Seth Godin, véritable gourou du marketing aux Etats-Unis.

Lire la suite

Comment visualiser le temps pour mieux entreprendre ?

Dans un précédent article nous découvrions pourquoi nous percevons tous le temps de manière différente. Aujourd’hui je voudrais m’attarder sur deux grands modèles de représentation du temps qui expliquent des différences culturelles entre Orient et Occident. Puis nous nous interrogerons…

Lire la suite

3 stratégies pour un avantage concurrentiel durable

Voilà ce qu’on vous enseignera dans n’importe quelle école de commerce en France comme à l’étranger. Les entreprises à succès utilisent trois types de stratégies pour développer un avantage compétitif durable : la différenciation, la domination par les coûts et…

Lire la suite

Faire un Business Plan : Qui, Quoi, Pourquoi ?

« Vous avez un business plan ? » Voilà une question que tout entrepreneur a entendu plusieurs dizaines de fois. Pourquoi et pour qui écrire un business plan ? Quel est le business plan type ? Pourquoi écrire son business…

Lire la suite

Utiliser les médias sociaux pour améliorer l’e­‐réputation des PME

Qu’est ce que l’e-réputation ? Quelle est son utilité pour les PME ? Quels médias sociaux faut-il utiliser ? Quelles stratégies de communication en ligne sont plus efficaces ? Quelles sont les bonnes pratiques à avoir sur les différents médias…

Lire la suite

E-réputation : comment utiliser Twitter efficacement

Comment utiliser Twitter pour améliorer votre e-réputation ? Comment obtenir plus de followers ? Comment personnaliser son compte ? Quand faut-il tweeter ?

Lire la suite

Mieux prospecter sur les réseaux sociaux professionnels

Quelles sont les différences entre LinkedIn et Viadeo ? Comment personnaliser votre profil et la page de votre entreprise ? Comment prospecter sur les réseaux sociaux professionnels ? Comment créer et animer un groupe LinkedIn ou Viadeo ? Différences entre…

Lire la suite

Conseils pratiques sur l’utilisation de Pinterest

Comment fonctionne Pinterest ? Comment partager photos et vidéo sur Pinterest ? Comment utiliser Pinterest pour augmenter le traffic de son blog ou de son site ? Pinterest : comment ça marche ? Pinterest est un média social où les…

Lire la suite

Sur quoi repose la réputation de votre entreprise ?

Qu’est ce que la réputation ? Comment se créé la réputation d’une entreprise ? « La trace de votre conduite » Au cours d’un workshop sur la réputation organisé par la fondation Olivetti à Rome en avril 2007, Gloria Origgi,…

Lire la suite

3 questions à se poser avant de devenir franchisé

Quels sont les avantages d’un franchisé ? Quelles sont les conditions pour ouvrir sous franchise ? Quelles entreprises peut-on ouvrir sous franchise ?

Lire la suite

5 étapes indispensables pour créer son entreprise

Idée, marché, financement, statut juridique et action. Quelles étapes sont indispensables avant de monter son affaire ? Avoir une idée Tout projet commence avec une idée. Quel est votre « créneau » ? Quelle est la raison d’exister de votre…

Lire la suite

Devenir franchisé : 6 choses à vérifier pour réussir

Selon l’Observatoire de la Franchise, la franchise présente un chiffre d’affaires en constante augmentation. En 20 ans le chiffre d’affaires de la franchise en France a doublé, pour atteindre plus de 50 milliards d’euros en 2012. Cette même année on…

Lire la suite

Quelles sont les modalités d’une annonce légale ?

Lors des différentes formalités administratives liées à la création d’entreprise, vous devez publier un avis de constitution dans un journal d’annonces légales. Cet article répond aux interrogations liées à la réalisation de cette démarche : où la publier, son contenu…

Lire la suite

Création d’entreprise : 2+1 raisons de se faire accompagner

Quelle belle aventure que de se lancer dans la création de son entreprise ! Depuis un an bientôt je coache les entreprises qui veulent améliorer leur visibilité Internet. Et que l’on tente l’expérience seul ou en équipe, être entouré, suivi…

Lire la suite

3 nouvelles idées de franchise pour rendre service

Parce que devenir franchisé ce n’est pas seulement ouvrir un MacDonald ou un Starbuck. Voilà 3 nouvelles pistes pour trouver l’idée de franchise et lancer votre entreprise. Aujourd’hui on se concentre sur les services.

Lire la suite

Réussir son congrès ou salon professionnel

Un congrès c’est l’occasion de se former, de rencontrer ses amis, ses associés ou d’autres réseaux professionnels. C’est surtout l’occasion de trouver de nouveaux partenaires, venus en nombre chercher la même chose que vous. Voyons comment vous préparer au mieux…

Lire la suite

3 leviers pour redorer l’image de son entreprise

Par quels moyens améliorer la réputation de votre entreprise ? Quels supports utiliser pour trouver de nouveaux clients ? Où faut-il tout simplement être ?

Lire la suite

La mission de contrôle interne du commissaire aux comptes

Quel rôle joue le commissaire aux comptes dans le contrôle interne d’une entreprise ? Pourquoi un commissaire aux comptes est nécessaire pour la bonne maîtrise de vos opérations ?

Lire la suite

Circuits de distribution directe et indirecte : avantages et inconvénients

Quelles différences entre distribution directe et indirecte ? Quelle solution est la plus adaptée à votre entreprise ?

Lire la suite

Trouver une idée originale de franchise

Comment trouver une idée originale de franchise ? Quelles pistes explorer pour arriver à la bonne idée ? Sur quels piliers s’appuyer pour choisir un concept original ?

Lire la suite

Déposer sa marque : à qui s’adresser ?

Comment protéger sa marque sur son secteur d’activité ? L’étape pour vérifier gratuitement la disponibilité d’une marque ? Où peut-on déposer sa marque ?

Lire la suite

Ouvrir sa franchise clés en main : les 5 étapes à suivre

Faire le choix de la franchise, c’est se lancer dans l’entrepreneuriat tout en s’engageant plusieurs années avec un réseau. Une décision lourde de conséquences, à ne pas prendre à la légère. Afin de mettre toutes les chances de son côté…

Lire la suite

Annonce légale : la vie de votre société enregistrée au RCS

L’annonce légale ne fait partie des préoccupations quotidiennes de l’entreprise. Mais que vous soyez jeune créateur d’une société à responsabilité limitée (SARL) ou administrateur d’une grosse société type société anonyme (SA), vous aurez à faire cette formalité un jour ou…

Lire la suite

Plan du site