Sites pour les billets d’avion

Publié le : 24 février 202116 mins de lecture

Après avoir parlé à votre employeur, vous avez réussi à obtenir quelques jours de congé. Sans y réfléchir à deux fois, vous avez décidé de profiter de vos vacances et de faire un bon voyage à l’étranger. Cependant, comme vous n’avez pas une grande expérience dans l’organisation de voyages, vous souhaitez vous appuyer sur Internet pour trouver de bonnes offres, alors vous les avez recherchées. C’est comme ça, n’est-ce pas ? Alors laissez-nous vous dire que vous êtes au bon endroit au bon moment !

Avec ce tutoriel, en fait, vous allez pouvoir disposer d’un certain nombre de sites de vente de billets d’avion qui pourraient vous convenir. Certains vous permettent de rechercher et d’acheter des billets bon marché, avec la possibilité de comparer les offres disponibles pour la ligne choisie. D’autres, en revanche, vous permettent de publier des annonces de vente de billets déjà achetés mais qui ne sont plus utilisables et même de demander un remboursement en cas d’annulation ou de retard d’un vol. Intéressant, n’est-ce pas ?

Si vous êtes d’accord et que vous avez hâte d’en savoir plus, ne perdons plus de temps à discuter et passons aux choses sérieuses. Allons, mettez-vous à l’aise, prenez tout le temps que vous jugez approprié et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. C’est certain qu’en suivant attentivement les instructions qui vont suivre et en essayant de mettre en pratique les « conseils », vous serez en mesure de trouver les sites de vente de billets d’avion qui répondent le mieux à vos besoins et d’organiser votre prochain voyage. Profitez de la lecture et surtout, amusez-vous !

Sites pour acheter des billets d’avion

Parmi les premiers sites de billets d’avion qui sont recommandés pour vous, il y a des portails qui vous permettent de rechercher les vols les moins chers et d’acheter un billet : voici quelques suggestions en ce sens.

Omio

Omio est l’un des meilleurs sites pour l’achat de billets d’avion à bas prix. Il vous permet, entre autres, de trouver des billets de train et de bus. Il est disponible à la fois sous forme de site web et d’application pour les smartphones et tablettes Android et iOS/iPadOS.

Pour acheter un billet d’avion sur Omio, connectez-vous au site officiel du service, cliquez sur l’élément Vols situé dans le menu du haut et, dans la nouvelle page ouverte, indiquez la ville de départ, la ville d’arrivée et la date du vol dans les champs appropriés.

En outre, si vous souhaitez acheter un billet comprenant un billet de retour, cliquez sur l’option Aller simple et sélectionnez l’option Retour pour préciser également la date de retour. Cliquez ensuite sur le bouton « Recherche », pour afficher tous les vols disponibles, et cliquez sur le vol qui vous intéresse (le billet le moins cher est indiqué par le signe vert « Moins cher »).

Dans le nouvel écran qui apparaît, vérifiez que toutes les données sont correctes et appuyez sur le bouton Continuer, puis saisissez les informations requises dans les champs Adresse électronique, Prénom, Nom, Téléphone, Date de naissance et Pays de résidence et cliquez sur le bouton Confirmer et continuez.

Enfin, cochez le mode de paiement que vous préférez entre Carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express et Maestro), PayPal et Google Pay, entrez les données dans les champs appropriés et appuyez sur le bouton Payer [montant] pour terminer l’achat du billet choisi.

Skyscanner

Si vous cherchez un site web pour des billets d’avion bon marché, Skyscanner est la solution qu’il vous faut. Si vous n’en avez jamais entendu parler, il s’agit d’un véritable moteur de recherche dédié aux vols qui vous permet de trouver des billets bon marché vers les capitales du monde entier au départ des aéroports de toute l’Italie.

Pour rechercher un billet d’avion avec Skyscanner, connectez-vous au site officiel du service et, tout d’abord, cochez l’une des options disponibles entre Retour et Destination multiple, pour préciser le type de vol que vous recherchez. Ensuite, indiquez la ville de départ et la ville d’arrivée dans les champs De et À, indiquez les dates qui vous intéressent dans les champs Départ et Retour (si vous avez choisi l’option Retour) et sélectionnez la classe de voyage et le nombre de voyageurs via le menu déroulant Classe et Voyageurs.

Si vous souhaitez uniquement trouver des vols directs, cochez la case à côté de Vols directs, et si vous souhaitez étendre votre recherche aux aéroports des villes proches de celles indiquées, cochez la case à côté de Inclure les aéroports proches. Enfin, cliquez sur le bouton « Rechercher des vols » pour voir les résultats de la recherche.

Maintenant, cliquez sur Voir les offres pour le vol qui vous intéresse et, sur l’écran Choisir le site de réservation, cliquez sur le bouton Aller au site pour procéder à la réservation du vol. Si, au contraire, vous voyez l’option de réservation, cela signifie que vous pouvez effectuer l’achat du billet directement sur le Skyscanner. Dans ce cas, cliquez sur le bouton « Suivant », indiquez vos coordonnées dans les sections « Voyageur » et « Coordonnées » et saisissez un mot de passe dans le champ approprié, afin de créer votre compte sur le Skyscanner et d’effectuer vos futures réservations sans avoir à saisir à nouveau toutes vos coordonnées.

Pour terminer votre réservation, cliquez sur le bouton Suivant, entrez les détails de votre carte de paiement (les cartes Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, JBC et Discover sont acceptées) dans la section Détails et paiement et appuyez sur le bouton Vérifier pour vérifier votre carte de crédit/débit et terminer votre achat.

Veuillez noter que Skyscanner est également disponible sous forme d’application pour les appareils Android et iOS/iPadOS.

Google Avi

Si vous recherchez des sites pour trouver des billets d’avion bon marché, vous pouvez envisager d’utiliser Google Flights. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est le service proposé par Google qui vous permet de trouver les meilleurs tarifs aériens en comparant les différents prix proposés.

Pour trouver un billet d’avion avec Google Flights, il suffit de se rendre sur la page principale du service, de préciser le type de billet que vous comptez acheter (Aller-retour, Aller simple ou plusieurs villes), le nombre de passagers grâce au menu déroulant « 1 passager » et la classe de voyage (Économie, Premium économie, Affaires et Première classe).

Une fois cela fait, indiquez la ville de départ et la ville d’arrivée dans les champs appropriés, indiquez la date de départ (ainsi que la date de retour si vous avez choisi l’option « Aller-retour ») et cliquez sur le bouton « Recherche », pour visualiser tous les vols disponibles. Une fois que vous avez identifié le vol qui vous intéresse, cliquez dessus et appuyez sur le bouton « Select », pour vous connecter au site officiel de la compagnie aérienne et terminer l’achat du billet en question.

Sites de vente de billets d’avion

Si vous vous demandez s’il existe des sites de vente de billets d’avion, vous serez heureux de savoir que la réponse est oui. Cela dit, avant de vendre un billet, vous devez vous assurer que votre compagnie aérienne vous permet de changer le nom du billet à vendre.

Sparefare

Sparefare est un site qui vous permet non seulement de réserver des vols, des hôtels et des forfaits vacances, mais aussi de vendre un billet, avec la possibilité d’accepter ou de refuser toute offre d’un acheteur.

Pour vendre un billet d’avion sur Sparefare, connectez-vous au site officiel du service, cliquez sur le bouton Inscription, en haut à droite, et remplissez le formulaire d’inscription avec vos données personnelles. Saisissez ensuite les données requises dans les champs Email, Mot de passe, Prénom, Nom et Langue, cochez les cases Je ne suis pas un robot et j’ai accepté les conditions générales et cliquez sur le bouton Inscription.

Une fois que cela est fait, retournez à la page principale des tarifs de réserve, cliquez sur le bouton « Vendre des billets » en haut à droite et choisissez l’option « Billet d’avion ». Sur la page nouvellement ouverte, sélectionnez l’élément Choisir pour l’option qui vous intéresse.

Si vous avez opté pour l’option Standard, saisissez toutes les données requises dans les champs Type de destination, Prix initial payé pour tous les billets, Prix actuel, Billets (avec le nombre de billets que vous vendez), Compagnie aérienne, Frais de changement de nom pour un billet, De l’aéroport, Ville, Pays, Date de départ, Heure de départ, Vers l’aéroport, Ville, Pays, Date d’arrivée et Heure d’arrivée.

Si vous vendez un billet qui inclut également un billet de retour, veuillez cocher l’option Oui sous Billet de retour ? Puis préciser les services inclus dans le coût du billet dans le champ Services supplémentaires, cocher la case à côté de J’accepte les conditions générales et cliquer sur le bouton Enregistrer pour publier votre annonce de vente.

Cambiobiglietto

Pour vendre un billet sur Cambiobiglietto, lié au site officiel du service, cliquez sur le bouton Vendre des billets et, dans la nouvelle page ouverte, entrez les données requises dans les champs Choisissez un nom, Prénom, Nom, Email et Mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton « S’inscrire » pour terminer l’enregistrement et créer votre compte.

Maintenant, entrez les données que vous venez de créer dans les champs Nom d’utilisateur ou email et Mot de passe et appuyez sur le bouton Connexion pour accéder à votre compte, puis localisez la section Avions et cliquez sur le bouton Entrer un billet.

Dans la nouvelle page ouverte, indiquez les données du billet que vous avez l’intention de vendre dans les champs Titre, Ville de départ, Ville d’arrivée, Aéroport d’arrivée, Heure de départ, Date de départ, Nom de la société, Bagages enregistrés, Escale, Prix d’origine et Prix de vente.

Enfin, cochez l’option Accepter les conditions d’utilisation, pour accepter les conditions d’utilisation du service, et cliquez sur le bouton Insérer, pour publier votre annonce.

Sites de remboursement des billets d’avion

Tout le monde ne sait peut-être pas qu’en cas de surréservation, d’annulation de votre vol ou de retard important de votre vol non dû à des grèves ou aux conditions météorologiques, vous pouvez demander et obtenir un remboursement jusqu’à 600 euros. Pour ce faire, vous devez contacter directement votre compagnie aérienne ou, plus simplement, vous appuyer sur les sites de remboursement des billets d’avion qui initient la pratique de compensation pour les utilisateurs qui le demandent gratuitement, en percevant un pourcentage directement auprès des compagnies aériennes. Voici quelques-uns des sites de ce type que vous pouvez envisager.

AirHelp

AirHelp est l’un des premiers sites que vous pouvez contacter pour demander le remboursement de votre billet d’avion. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du service, de saisir les informations demandées et de déposer votre plainte. Ce faisant, si votre demande est acceptée, vous recevrez un remboursement pouvant aller jusqu’à 600 euros.

Pour continuer, allez à la page principale de AirHelp, entrez votre aéroport de départ et d’arrivée dans les champs Départ et Destination finale et cliquez sur le bouton Vérifier la compensation. Dans le nouvel écran qui apparaît, cochez l’une des options disponibles entre Oui et Non pour indiquer si le vol en question a fait escale (si oui, indiquez également l’aéroport où vous avez fait l’escale dans le champ Dans quel aéroport avez-vous fait l’escale ?

Ensuite, indiquez votre date de départ dans le champ approprié, cochez le numéro du vol qui vous intéresse et, dans l’écran Qu’est-il arrivé à votre vol ?, indiquez la raison pour laquelle vous demandez un remboursement en choisissant l’une des options disponibles entre Vols retardés, Vol annulé ou Refus d’embarquement, puis précisez le retard total accumulé (0-1 heure, 1-2 heures, 2-3 heures, 3-4 heures, Plus de 4 heures et Jamais arrivé) et cliquez sur le bouton Continuer.

Si nécessaire, dans le champ Fournir les détails de l’itinéraire de vol sur lequel vous avez rencontré des problèmes, saisissez les détails de votre vol dans les champs Zone de la compagnie aérienne, Numéro de vol et Date de départ et appuyez sur le bouton Continuer. Maintenant, entrez votre adresse électronique dans le champ approprié, cochez la case à côté de J’ai lu et j’accepte les conditions générales et la politique de confidentialité et cliquez sur le bouton Continuer, puis indiquez le nom sur le billet dans les champs Prénom et Nom et cliquez à nouveau sur le bouton Continuer.

Enfin, si vous le souhaitez, saisissez les données supplémentaires requises dans la section Compagnons de voyage, indiquez vos données personnelles dans les champs Adresse, Ville, Code postal et Pays et précisez le code de réservation du vol dans le champ approprié.

Pour déposer votre plainte et tenter d’obtenir un remboursement, veuillez apposer votre signature lisible dans le Cliquez sur la souris pour signer, cliquez sur l’option Sélectionner un fichier, téléchargez une copie de votre carte d’embarquement ou de la confirmation de votre réservation de vol, et saisissez les informations supplémentaires requises dans les champs Langue, Où avez-vous acheté votre billet ? Et Avez-vous déjà contacté la compagnie aérienne ? Cliquez ensuite deux fois de suite sur le bouton « Continuer » et vous avez terminé.

À ce stade, il vous suffit de noter le lien affiché à l’écran, ce qui est utile pour suivre l’évolution de votre demande et savoir si vous avez droit à un remboursement.

AirHelp est également disponible sur les smartphones et les tablettes sous forme d’application pour les appareils Android et iOS/iPadOS.

SosVolo

SosVolo est un site web qui vous permet non seulement d’introduire une demande de remboursement pour un vol qui a été annulé ou retardé, mais aussi d’ouvrir une réclamation pour des bagages perdus ou endommagés. Le service est gratuit et aucuns frais ne sont perçus sur tout remboursement éludé par la compagnie aérienne.

Pour demander un remboursement avec SosVolo, allez à la page principale du service et cliquez sur le bouton Envoyer la demande pour l’option Annulation ou Retard de vol. Sur la page nouvellement ouverte, saisissez les données requises dans les champs Nom et prénom, Email, Téléphone portable, Date du vol, Compagnie aérienne et Itinéraire et décrivez les problèmes rencontrés avec le vol en question dans les champs Décrire ce qui s’est passé.

Une fois cela fait, cochez la case à côté de l’option Je ne suis pas un robot, pour vérifier votre identité, mettez la coche requise pour permettre le traitement de vos données personnelles et cliquez sur le bouton Envoyer la demande pour envoyer votre message.

Votre demande sera traitée par le personnel de SosVolo, qui analysera toutes les données fournies et vous contactera dès que possible en vous donnant toutes les informations pertinentes. Si vous avez droit à un remboursement, vous devrez également fournir les documents relatifs au vol et, à la fin de la procédure de remboursement, vous recevrez le montant fourni directement sur votre compte bancaire.

RefundFlight

Parmi les sites que vous pouvez envisager pour demander le remboursement d’un vol annulé ou retardé, on trouve également Flight Refund. Dans ce cas également, un service est offert tout à fait gratuitement et sans aucune commission sur le remboursement obtenu.

Pour envoyer une demande de remboursement, liée au site officiel de RefundAlVolo, cliquez sur le bouton Demander un remboursement gratuit ! et, dans la section Données personnelles, entrez vos données dans les champs Nom, Prénom, Email et Téléphone.

Indiquez ensuite les données du vol pour lequel vous demandez un remboursement dans les champs Compagnie aérienne, Date du vol, Itinéraire du vol et Numéro du vol, décrivez la raison de votre demande dans le champ Problème survenu et cochez la case située à côté du point Je prends note des informations ci-dessous pour accepter la politique de confidentialité.

Saisissez maintenant les caractères visibles dans la case Antispam dans le champ Code affiché et cliquez sur le bouton Envoyer pour envoyer votre rapport. Dans le jour ouvrable suivant votre demande, vous recevrez un courriel de réponse vous informant si vous avez droit à un remboursement et, le cas échéant, toutes les instructions pour continuer.

Veuillez noter que RefundAlVolo est également disponible sous forme d’application, mais uniquement pour les appareils Android.

Conseils pour voyager tout en travaillant
Obtenir un visa américain : Les procédures à suivre

Plan du site