Les compétences clés nécessaires dans les emplois de développement des entreprises.

Les rôles de développement commercial impliquent la création de valeur à long terme pour une organisation à partir de clients, de marchés et de relations existants et nouveaux.

Comment réussir son développement commercial.

Pour réussir dans ce domaine, vous devrez être extrêmement conscient du point de vue commercial, axé sur les objectifs, créatif, analytique et très humain.

Vous devrez penser de manière aussi créative que vos collègues marketing tout en faisant preuve de la ténacité et de la persévérance de l’équipe de vente. Vous devrez également avoir une tête pour les chiffres et, en même temps, être expérimenté dans le développement de relations.

Les emplois de développement des affaires sont de plus en plus au cœur des équipes de vente et de marketing des entreprises : cela est particulièrement vrai dans le secteur de la technologie.

Au cœur des exigences pour ces rôles se trouve quelqu’un qui a l’œil pour les opportunités et un talent pour orchestrer des espaces où les clients, les marchés et les partenariats peuvent être réunis pour créer des opportunités de croissance.

Compétences clés pour les emplois de développement des affaires.

Voici les compétences et caractéristiques clés que vous devez être en mesure de démontrer si vous cherchez à faire progresser votre carrière dans le développement des affaires.

Compétences créatives

Qu’il s’agisse de découvrir de nouvelles façons de développer les opportunités existantes ou de trouver des voies complètement nouvelles vers le marché, la pensée créative est essentielle pour le poste.

Compétences analytiques

Pour le développement des affaires, cependant, cette créativité doit reposer sur le fondement d’un esprit analytique.

Vous devrez utiliser des études de marché et des données de vente pour présenter des opportunités aux parties prenantes et vous devrez rapidement comprendre ce qui est commercialement sensé à poursuivre et ce qui pourrait coûter plus cher à explorer que cela ne pourrait jamais apporter.

Une compréhension approfondie du marché au sens large est essentielle si l’on veut proposer et développer de nouvelles opportunités réalistes, réalisables et rentables.

Compétences en communication

Le développement des affaires n’est pas fait pour ceux qui aiment travailler seuls.

Vous devrez obtenir le soutien des équipes de la direction, du marketing, des finances et des produits ou services. Vous devrez peut-être vous coordonner avec les gestionnaires de comptes et les équipes de vente dont les priorités et les objectifs traditionnels sont ailleurs.

En dehors de votre organisation, votre rôle est de convaincre les autres d’investir ou de s’associer avec votre organisation, de sorte que les compétences de présentation et de communication seront fréquemment sollicitées.

Compétences en négociation

Les nouvelles affaires nécessitent toujours de nouvelles conditions, et il sera de votre responsabilité de vous assurer que les conditions convenues sont favorables à votre organisation.

Les compétences en communication vous permettront de gagner un pied à travers la porte – mais avoir des compétences en négociation garantira que la porte reste ouverte pour la croissance future.

Axé sur les objectifs

Les nouvelles affaires sont rarement gagnées du jour au lendemain.

Vous allez devoir démontrer que vous pouvez entretenir et développer des relations sur de longues périodes, tout en ayant la capacité de gagner rapidement pour atteindre les objectifs et les cibles.

Vous devez toujours vous concentrer sur l’atteinte des objectifs et vous devez démontrer que vous avez la capacité de poursuivre une vision stratégique à long terme tout en restant suffisamment flexible pour répondre tactiquement à des demandes changeantes ou à des opportunités inattendues.

Compétences organisationnelles

Il y a beaucoup de balles à jongler et toutes ne tomberont pas au même rythme.

Vous devez réagir rapidement pour respecter des délais serrés, tout en entretenant et en développant des opportunités plus lentes.

C’est un exercice d’équilibre, vous devrez jongler avec l’organisation de la charge de travail des autres équipes et de la vôtre, mais vous acceptez le défi.

Carrières en développement des affaires

Le développement des affaires se situe à l’intersection entre le marketing et les ventes, mais il atteint également le développement de nouveaux produits ou services.

Cela nécessite une forte conscience commerciale, une présentation impeccable et des compétences interpersonnelles ainsi que du dynamisme, de la détermination et cette qualité la plus insaisissable qu’est la croyance.

Le développement des affaires, chevauchant de nombreuses autres fonctions de l’organisation, vous oblige à bien travailler entre les équipes et à être en mesure de communiquer votre enthousiasme et vos convictions aux parties prenantes juniors et seniors.

La créativité doit ici être éclairée par des compétences analytiques, interpersonnelles et organisationnelles.