Serge Lobreau : conseils pour développer son business

Serge Lobreau : conseils pour développer son business

Publié le : 29 juillet 20194 mins de lecture

Se lancer dans les affaires est une aventure passionnante mais pourtant parsemée d’embuches. Le niveau d’expertise n’est plus une condition suffisante pour réussir. Comprendre son marché et proposer de la valeur est devenu un moteur indéniable pour réussir son business.

Acharnement et passion, une rime parfaite pour réussir

Pour réussir un business, il faut être capable de prendre du plaisir dans l’exécution des tâches, une allégation qui peut sonner cliché. Or, les plus grands entrepreneurs sont unanimes sur le sujet, le plaisir et la passion permettent d’obtenir des résultats d’exception. En effet, monter son propre business nécessite beaucoup de temps et de longues heures de travail. Sans passion, difficile de rester motivé pour l’exécution des tâches quotidiennes ; d’autant plus que les échecs et les déconvenues surgissent bien avant le succès. Il faudra ainsi éviter de se décourager et continuer à apprendre de ses erreurs pour avancer. De plus, en montant son propre business, la formation est permanente. Justement pour aider les entrepreneurs, Serge Lobreau prodigue quelques conseils avérés.

Prendre les bonnes mesures pour résoudre les problèmes

Comprendre le marché est crucial pour un entrepreneur. En effet, avoir un produit exceptionnel ne suffit pas pour réussir dans les affaires, il faut également tenir compte du marché. La plupart des entrepreneurs débutent leurs aventures par les études de marché. L’objectif n’est pas de prendre connaissance de la valeur du marché cible, ni de chercher à savoir les qualités des articles proposés par la concurrence, mais plutôt d’identifier les besoins non satisfaits. Apporter un dénouement à un problème qui existe ou qui n’est résolu que partiellement est la clé pour réussir en affaires. Proposer une solution alternative à ceux qui se sentent moins satisfaits des produits existants permet ainsi de se constituer un marché de niche pour débuter son entreprise. La communication lors de la promotion d’un produit est aussi fondamentale. Le marché regorge en effet d’articles en tous genres, une mauvaise communication risque de noyer le bon produit dans la masse, au lieu d’atteindre sa cible.

Savoir s’entourer des meilleurs

Se lancer dans les affaires n’est pas une aventure qui se vit en solitaire. Les hommes d’affaires font souvent l’erreur de vouloir tout contrôler. Pourtant savoir s’entourer et déléguer permet de consacrer plus de temps au cœur du métier et de mieux s’adapter au changement dans son environnement. Les collaborateurs sont une ressource essentielle pour un entrepreneur. Leurs compétences et leurs connaissances plus approfondies dans des tâches spécifiques améliorent l’efficacité de l’entreprise. Il doit alors savoir s’entourer des meilleurs éléments pour progresser. L’écoute est essentielle pour avancer car les regards extérieurs aident à mieux comprendre les domaines à améliorer, les erreurs à corriger et à appréhender les attentes de la clientèle cible. Prendre un mentor est également une solution pour suivre des formations et profiter de l’expérience d’autres entrepreneurs aguerris.

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