- Etiquette commerciale générale
- Coutumes de vente et de marketing
- Méthodes d'achat préférées (en ligne ou en magasin)
- Mode de paiement préféré (espèces, carte de crédit, paiement mobile, etc.)
- Motifs importants de la culture pop
- Traditions, célébrations et fêtes religieuses ou historiques
Facteurs à considérer lors de l’entrée sur un marché international
Tenez compte de ces conseils d'expansion internationale et des meilleures pratiques pour éviter les principaux défis de l'expansion mondiale.
Egocentrisme « d’origine »
L'égocentrisme « d'origine » fait référence à l'hypothèse que si quelque chose fonctionne dans votre pays d'origine, cela fonctionnera n'importe où.
Le marketing international et la recherche démographique continuent de réfuter cette logique. Au lieu de cela, les marques doivent orienter leur expansion mondiale comme une chance de reconditionner ce qu'elles font déjà bien pour un nouveau public. Vous n'avez pas besoin de modifier ces offres de base, mais vous devez faire évoluer la façon dont vous les communiquez, où vous diffusez votre marque et comment vous le faites. L'expansion à l'étranger n'est pas le moment de répéter les modèles marketing et opérationnels.
Compétence culturelle inadéquate
Soyez patient dans l'étude des normes et des comportements culturels, en particulier comment ils affectent les activités commerciales d'un pays. Vous pouvez même envisager de suivre des cours et de contacter des experts en la matière ou des contacts du réseau ayant des liens avec votre nouvelle région pour en savoir plus sur :