Com / Marketing

Comment utiliser Instagram pour le travail ?

Vous êtes abonné à Instagram depuis longtemps et pourtant vous n’avez jamais pensé au réseau social photographique comme un outil de travail. Cependant, comme vous avez travaillé sur le Net et participé à certaines formations, vous avez dû changer d’avis…

Lire la suite

Comment utiliser les hashtags sur Facebook ?

Bien qu’à l’origine communément et largement utilisé uniquement sur Twitter, les hashtags sont maintenant présents et utilisables sur tous les réseaux sociaux et Facebook n’en est pas moins. Ainsi, tout comme sur Twitter, vous pouvez classer les messages du journal…

Lire la suite

Comment assurer une communication fluide ?

Réfléchissez avant de parler. Avez-vous remarqué combien ces conseils, que vous entendez depuis l’enfance, semblent parfois si difficiles à mettre en pratique ? Avec le temps et les différentes expériences, vous comprenez l’importance de choisir vos mots avec plus de…

Lire la suite

4 conseils de communication pour bien négocier

Il est très fréquent, dans les séminaires sur le leadership féminin, d’entendre dire que les femmes, pour progresser professionnellement, doivent améliorer leurs capacités de négociation. La justification est que les hommes y parviennent généralement mieux parce qu’ils sont sur le…

Lire la suite

Profiter de Noël pour stimuler vos ventes : Guide pas à pas

Noël et la veille du jour de l’an apportent généralement de nouveaux airs aux entrepreneurs. Ces deux dates commémoratives font bouger le commerce et collaborent pour clôturer l’année en bleu. Et on ne parle pas seulement des ventes. Noël permet…

Lire la suite

Quels sont les 7 erreurs de communication à éviter lors d’une création d’entreprise ?

Gagnez le respect de votre équipe et distinguez-vous en tant qu’entrepreneur à succès en corrigeant rapidement 7 erreurs de communication courantes. En théorie, la communication consiste à faire passer l’information d’une source à une autre, qu’elle soit écrite, verbale ou non…

Lire la suite

Quels sont les différentes composantes d’un plan de communication ?

Qu’il s’agisse d’un produit innovant, d’un service ou d’une initiative, toute nouveauté nécessite une communication de l’information auprès de l’audience ciblée. Le plan de communication est la feuille de route pour la transmission d’un message spécifique à un public donné….

Lire la suite

Que vos clients ne passent plus à côté de votre offre !

« Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables ». Voilà ce que nous promet Seth Godin, véritable gourou du marketing aux Etats-Unis.

Lire la suite

3 stratégies pour un avantage concurrentiel durable

Voilà ce qu’on vous enseignera dans n’importe quelle école de commerce en France comme à l’étranger. Les entreprises à succès utilisent trois types de stratégies pour développer un avantage compétitif durable : la différenciation, la domination par les coûts et…

Lire la suite

Utiliser les médias sociaux pour améliorer l’e­‐réputation des PME

Qu’est ce que l’e-réputation ? Quelle est son utilité pour les PME ? Quels médias sociaux faut-il utiliser ? Quelles stratégies de communication en ligne sont plus efficaces ? Quelles sont les bonnes pratiques à avoir sur les différents médias…

Lire la suite

E-réputation : comment utiliser Twitter efficacement

Comment utiliser Twitter pour améliorer votre e-réputation ? Comment obtenir plus de followers ? Comment personnaliser son compte ? Quand faut-il tweeter ?

Lire la suite

Mieux prospecter sur les réseaux sociaux professionnels

Quelles sont les différences entre LinkedIn et Viadeo ? Comment personnaliser votre profil et la page de votre entreprise ? Comment prospecter sur les réseaux sociaux professionnels ? Comment créer et animer un groupe LinkedIn ou Viadeo ? Différences entre…

Lire la suite

Conseils pratiques sur l’utilisation de Pinterest

Comment fonctionne Pinterest ? Comment partager photos et vidéo sur Pinterest ? Comment utiliser Pinterest pour augmenter le traffic de son blog ou de son site ? Pinterest : comment ça marche ? Pinterest est un média social où les…

Lire la suite

Sur quoi repose la réputation de votre entreprise ?

Qu’est ce que la réputation ? Comment se créé la réputation d’une entreprise ? « La trace de votre conduite » Au cours d’un workshop sur la réputation organisé par la fondation Olivetti à Rome en avril 2007, Gloria Origgi,…

Lire la suite

Réussir son congrès ou salon professionnel

Un congrès c’est l’occasion de se former, de rencontrer ses amis, ses associés ou d’autres réseaux professionnels. C’est surtout l’occasion de trouver de nouveaux partenaires, venus en nombre chercher la même chose que vous. Voyons comment vous préparer au mieux…

Lire la suite

3 leviers pour redorer l’image de son entreprise

Par quels moyens améliorer la réputation de votre entreprise ? Quels supports utiliser pour trouver de nouveaux clients ? Où faut-il tout simplement être ?

Lire la suite