Entrepreneurs, j’ai testé la création de logo à prix discount

Publié le : 03 novembre 20233 mins de lecture

Faut-il rappeler l’importance d’un logo ?

Le logo permet à votre entreprise d’être reconnue par vos clients. Un logo unique et original vous distingue de vos concurrentsOn a souvent besoin d’un logo lors de la création d’une nouvelle entreprise ou lors du lancement d’un nouveau projet web. Mais quand on entreprend il est important de surveiller son cashflow, le temps d’obtenir assez de clients. La moindre économie est donc la bienvenue. Comment économiser jusqu’à de 95% de son budget logo ?

J’avais besoin d’un logo pour une entreprise fictive.

Vous connaissez la formation Maestro des Médias Sociaux ?

Je montre aux entreprises comment utiliser les réseaux sociaux pour booster leur e-réputation.
Je veux que la formation soit la plus concrète possible.

C’est pour cela que l’on utilise une situation pratique avec une entreprise fictive : MaSuperBoite. MaSuperBoite est une boite en carton.. qui fabrique des boites en carton ! Il me fallait donc un logo pour cette fausse entreprise. Tout en économisant un maximum.

Prix des graphistes

D’habitude je me tourne vers des graphistes « classiques ». Mais dans ce cas c’était pour une entreprise fictive. J’avais besoin de créer son identité visuelle rapidement pour réaliser les vidéos de formation.

Je connaissais déjà le prix des graphistes. Plusieurs de mes amis excellent dans ce ce métier et j’ai déjà travaillé avec eux. Le budget à prévoir peut aller de 60 à 300 euros. Je ne voulais pas dépenser autant pour MaSuperBoite. Alors je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour tester une alternative…

Créer un logo à petit prix

Il existe des sites pour commander votre logo pour moins de 5 €. Ces sites répertorient des annonces de graphistes du monde entier. J’en ai contacté un pour mon projet MaSuperBoite.

Voici les réponses auxquelles j’ai du répondre :

1. Quel est le nom de votre business ? Avez-vous un slogan ?
2. Que vendez-vous exactement ?
3. Adresse de votre site web ?
4. Qui est votre cible ?
5. Exemples de logos que vous aimez ? Deux ou plus, pas de logo Apple.
6. Couleur ?
7. Traditionnel ou moderne ?
8. Plus d’infos sur votre entreprise ?

Les compétences clés nécessaires dans les emplois de développement des entreprises.
Comment développer une stratégie de croissance d’entreprise ?

Plan du site