Développement personnel

Suivre son rêve : commencez aujourd’hui

Nous nous représentions la vie comme un point sur une ligne, avec le passé et son poids à sa gauche et le futur avec son fardeau à droite. Cependant, si nous nous efforçons de modifier cette conception afin de considérer…

Lire la suite

Les stratégies pour devenir riche et heureux (1/2)

Libérez le pouvoir des objectifs Les rêves ont un grand pouvoir et l’on s’est tous fixé des objectifs précis dans nos vies. Que ce soit le besoin de reconnaissance, l’envie de gagner ou la volonté de protéger et chérir ses…

Lire la suite

Les stratégies pour devenir riche et heureux (2/2)

Gérez votre temps Le temps est notre principale ressource et nous sommes tous égaux quant à sa répartition mais chacun a développé sa propre façon de gérer son temps. Il existe 4 profiles types. Les « drifteurs » qui sont…

Lire la suite

Le secret de l’homme le plus riche de Babylone

Plongeons ensemble dans les temps anciens et arrêtons nous à Babylone . Des sagesses ancestrales vont être révélées aux Babyloniens et celles-ci vont permettre à la cité de devenir l’une des plus riches et abondantes de son temps.

Lire la suite

6 étapes pour un business socialement responsable

Lorsque l’on monte son business, il est important de prendre en compte les enjeux sociaux du pays ou de la région où l’on se trouve et prendre ses responsabilités. Voici les 6 points à suivre pour mener une stratégie responsable.

Lire la suite

Comment améliorer sa culture générale ?

S’il y a une compétence qui peut donner un réel avantage dans presque toutes les situations de la vie, c’est bien le savoir. Et bonne nouvelle, cette ressource intangible ne peut pas nous être enlevée. Et une fois que nous…

Lire la suite

Que vos clients ne passent plus à côté de votre offre !

« Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables ». Voilà ce que nous promet Seth Godin, véritable gourou du marketing aux Etats-Unis.

Lire la suite

Convaincre en 2 minutes

Nicholas Boothman est l’auteur de l’excellent livre « Convaincre en moins de 2 minutes ». Aujourd’hui expert connu et reconnu de la PNL (programmation neuro-linguistique), Boothman a développé ses talents dans les relations humaines grâce à son travail dans le…

Lire la suite

L’Art de la négociation : proposer deux alternatives

En matière de négociation rappelons-nous que les techniques les plus efficaces sont les plus simples. Nul besoin de les connaître toutes, il suffit d’en maîtriser quelques unes pour développer son influence. Pour les maîtriser il n’y a qu’un secret :…

Lire la suite

3 stratégies pour un avantage concurrentiel durable

Voilà ce qu’on vous enseignera dans n’importe quelle école de commerce en France comme à l’étranger. Les entreprises à succès utilisent trois types de stratégies pour développer un avantage compétitif durable : la différenciation, la domination par les coûts et…

Lire la suite

Réfléchissez et devenez riche, par Napoleon Hill

Durant plus de 20 ans, Napoleon Hill a rencontré et étudié le parcours de ceux qui ont marqué l’histoire par leur réussite. Il se rend rapidement compte que ces personnes ont beaucoup en commun. Le livre « Réfléchissez et devenez…

Lire la suite

Codes culturels : comment se comporter à l’étranger

J’ai longtemps cherché un livre complet sur les différences culturelles. Je l’ai enfin trouvé et vous le partage aujourd’hui. « Kiss, bow or shake hands » est un best seller aux Etats-Unis. Présenté comme guide pour faire du business tout…

Lire la suite

Comment avoir de la chance ?

Comment avoir de la chance ?

Lire la suite

Utiliser les médias sociaux pour améliorer l’e­‐réputation des PME

Qu’est ce que l’e-réputation ? Quelle est son utilité pour les PME ? Quels médias sociaux faut-il utiliser ? Quelles stratégies de communication en ligne sont plus efficaces ? Quelles sont les bonnes pratiques à avoir sur les différents médias…

Lire la suite

E-réputation : comment utiliser Twitter efficacement

Comment utiliser Twitter pour améliorer votre e-réputation ? Comment obtenir plus de followers ? Comment personnaliser son compte ? Quand faut-il tweeter ?

Lire la suite

Mieux prospecter sur les réseaux sociaux professionnels

Quelles sont les différences entre LinkedIn et Viadeo ? Comment personnaliser votre profil et la page de votre entreprise ? Comment prospecter sur les réseaux sociaux professionnels ? Comment créer et animer un groupe LinkedIn ou Viadeo ? Différences entre…

Lire la suite

Conseils pratiques sur l’utilisation de Pinterest

Comment fonctionne Pinterest ? Comment partager photos et vidéo sur Pinterest ? Comment utiliser Pinterest pour augmenter le traffic de son blog ou de son site ? Pinterest : comment ça marche ? Pinterest est un média social où les…

Lire la suite

Créez une offre innovante : la Stratégie Océan Bleu

Qu’est-ce que la Stratégie Océan Bleu ? Comment créer de nouveaux espaces stratégiques ?

Lire la suite

Sur quoi repose la réputation de votre entreprise ?

Qu’est ce que la réputation ? Comment se créé la réputation d’une entreprise ? « La trace de votre conduite » Au cours d’un workshop sur la réputation organisé par la fondation Olivetti à Rome en avril 2007, Gloria Origgi,…

Lire la suite